L’HISTOIRE DES CERISES DU CAFÉ BY WILLIAM

“Derrière Les Cerises du Café se cache mon histoire, celle d’un passionné et amoureux de café. Tout commence en 2015, auprès d’un torréfacteur qui me fait découvrir le café de spécialité. J’investi alors dans une machine à café en grains et l’aventure commença. D’abord en Australie, où j’ai découvert le métier de Barista et spécifiquement dans un coffee shop à Melbourne, où j’ai pu acquérir mes premières expériences dans le métier. Suite à ce voyage, je décide de rentrer en France et de devenir formateur Barista certifié Specialty Coffee Association. Après avoir réalisé de nombreuses formations pour approfondir mes connaissances et obtenu mes diplômes de Barista, je suis fin prêt à vous transmettre tout mon savoir.

 “Je souhaite partager avec vous cette incroyable expérience que j’ai pu vivre en Colombie début 2020. Lors de ce voyage, j’ai eu la chance de rencontrer des producteurs de café et de visiter des fermes de caféiculture. J’y ai découvert tout le travail mené pour récolter les cerises du café qui sont la source de cette boisson que nous apprécions tout au long de la journée. Riche en apprentissage, ce voyage m’a également permis d’ouvrir les yeux sur les problématiques auxquelles les producteurs font face chaque jour pour nous offrir le meilleur du café. Il me tient donc à cœur d’aider ces producteurs et d’aider les consommateurs qui souhaitent changer leur façon de consommer le café. C’est pour toutes ces raisons que j’ai décidé de créer Les Cerises du Café.”

 

NOS VALEURS

Chez les Cerises du Café nous voulons transmettre de plaisir, de maitrise, de proximité et de respect. Chaque café est un nuage de saveur et de passion, chaque détail de production de ce café est mesuré, pour vous offrir la meilleure des expériences : ce n’est pas un simple café. Nous torréfions les matières premières en local, à Caen et nous prenons soin de sélectionner chaque ingrédient auprès de caféiculteurs passionnés qui, eux aussi,, prennent soin de chaque cerise. Nous travaillons dans le respect des producteurs et des matières premières. 

LA PROMESSE DE WILLIAM 

“Chaque mois, nous vous proposons trois cafés provenant de 3 fermes de caféiculture différentes. Toutes les fermes avec lesquelles nous travaillons respectent non seulement l’environnement, mais aussi les conditions de travail de leurs employés. Les grains récoltés sont ensuite torréfiés artisanalement en Normandie afin de sublimer le travail de nos producteurs passionnés. De la cerise à la tasse, nous mettons toute notre expertise à votre service afin de vous proposer des cafés de spécialité sélectionnés et torréfiés avec passion.”